A avoir sous la main…

Ma démarche

 

Ayant longtemps travaillé avec des enfants pour qui la lecture, l’écriture et la maîtrise de la langue étaient un réel problème, je réfléchis depuis longtemps à la mise en place d’un jeu permettant aux élèves de mettre du sens dans la notion de mots. Or, mon emploi du temps ne m’a pas permis de beaucoup avancer. Avant même l’élaboration du jeu, je me suis posée la question des notions de base que je souhaitais faire acquérir ( fiches succintes, imagées et avec l’essentiel ). C’est ce travail que je vais tenter d’organiser et de vous livrer peu à peu.  Je pensais vous présenter mes fiches en même temps que le jeu. Or, vu qu’il est loin d’être terminé et vu la situation actuelle des élèves, voici les fiches sans le jeu. Ce dernier viendra beaucoup plus tard. En espérant que celles-ci puissent vous aider un peu. Si vous avez des questions concernant ces fiches n’hésitez pas. Par ailleurs, étant donné que je fais cela rapidement, elles n’ont pas bénéficié d’une relecture assidue, par conséquent, si vous notez des erreurs d’orthographe, je m’en excuse par avance. N’hésitez pas à me faire part des “erreurs trouvées”.

Pour bien se repérer sur mes fiches

Sur chacune de mes leçons, que ce soit la nature des mots au autres, vous trouverez des pictogrammes ou annotations qui permettent d’aller à l’essentiel. Les voici.

Deux autres indicateurs :

 

    Dossier à télécharger

Lien vers un site intéressant

 

Codage nature des mots / genre / nombre

Il est important de lire ce qui suit :

Vous appréciez mon travail, faîtes un tour ici :

Adsense